Jolène Ruest – Les danseurs étoiles parasitent ton ciel

Théâtre/littérature

Samedi 14 août à 15h00 – Place Gennevilliers-Laliberté

Maud Evelyne

Elle rêve d’être engagée par la crème des compagnies de danse au monde… et aboutit commis au Dairy Queen au fin fond de Sainte-Catherine Est. Mais Prunelle, diplômée en ballet, verra ses aspirations ravivées grâce à Javel, un excentrique exterminateur et un militant contre la gentrification.

Dans le cadre du Festival // SAS // 2021, Jolène Ruest présentera une première version de l’adaptation théâtrale de son deuxième roman «Les danseurs étoiles parasitent ton ciel», coécrite avec le dramaturge et comédien Jonathan Caron.

Pour cette coécriture, l’autrice a impliqué des jeunes du quartier qui l’ont tant inspirée pour le roman : Hochelaga-Maisonneuve. Elle y a déménagé pour ses études et y habite depuis plus de dix ans. Au fil du temps, tout comme Prunelle, ses propres rêves de mener une carrière artistique se sont transformés, en partie, grâce au Carrefour Jeunesse-Emploi (CJEHM).

La lecture du 14 août prochain sera interprétée par les comédiennes et comédiens Simon Beaudry, Jean Belzil-Gascon, Karine Berthelot, Myriam DeBonville et Harou Davtyan sera précédée d’une classe de ballet ludique et décomplexée donnée par la professeure Lisa-Marie Villeneuve en compagnie de l’autrice… qui est loin d’être une ballerine!

En savoir plus sur l’artiste :

Facebook

Instagram

Site web